Le mot de la Directrice
Dr. Awa Soronfe DOUMBIA
Directrice du CERFILTEX.
Le Centre de Recherche et de Formation pour les Industries Légères et Textiles dont j’ai l’honneur de diriger est un Etablissement Publique à caractère Scientifique et Technologique (EPST) créé par la loi N° 04-003 du 14 janvier 2004. Sa mission est d’assurer la formation initiale et continue et de contribuer à la promotion de la recherche dans les domaines de l’industrie de manière générale avec une spécificité pour celle textile pour laquelle, il est l’Unique Centre de Référence au niveau national, sous- régional et régional.
Il assure la formation des cadres de conception, des agents d’exécution et des ouvriers qualifiés dans les domaines ci-dessus cités au Mali et dans l’espace UEMOA. La spécificité textile du CERFILTEX fait de ce dernier un espoir pour la mise à disposition de ressources humaines compétentes, capables d’animer, de manager, d’assurer la production et la qualité dans la filière coton textile tout en maintenant l’innovation.
Une perspective intéressante et un espoir pour diminuer le taux de chômage et retenir dans nos pays la jeunesse désireuse de bâtir des projets d’avenir au sein de l’espace UEMOA autours de l’or blanc.